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Conseiller(ère) en prévention des risques SST – Laval

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Offre d'emploi

Bureau de Laval

 

Bref aperçu de l’entreprise, spécialisée dans les domaines complexes reliés à la santé et à la sécurité du travail et au mieux-être au travail, MEDIAL poursuit la mission d’offrir aux entreprises des solutions simples, efficaces et rentables.

MEDIAL est experte en gestion des dossiers de lésions professionnelles, en gestion de mutuelles de prévention, en tarification SST et en gestion de la prévention en entreprise depuis 1993.

MEDIAL se consacre également, à ses bureaux de Laval et de Québec, à gérer l’absentéisme et à diriger en entreprise l’implantation de programme mieux-être au travail, telle la norme Entreprise en santé.

2008 : Entreprise en santé Élite
2009 : Fidéides de la Chambre de Commerce de Québec dans la catégorie « Actif-Humain »
2011 : Mercure dans la catégorie « Entreprise de l’année – PME » et « Gestion proactive de la main-d’oeuvre »
2018 : Entreprise certifiée satisfaction-client par le Mouvement Québécois de la Qualité.
2020 : Entreprise en santé Élite Plus

Informations sur le poste

Vous souhaitez faire partie d’une équipe jeune et dynamique? Vous souhaitez œuvrer à l’amélioration de la gestion de la prévention pour des centaines d’entreprises? Vous n’aimez pas la routine et aimez planifier votre horaire ? Vous souhaitez aider les entreprises dans des secteurs d’activités variés? Ne cherchez plus, MEDIAL est pour vous. Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée de la santé et sécurité du travail afin de joindre notre équipe de conseillers en gestion de la prévention des accidents de travail et maladies professionnelles.

En tant que spécialiste en prévention des risques SST, vous mettrez votre expertise au profit de la clientèle afin que celle-ci puisse prendre en charge son dossier de prévention et ainsi se conformer aux diverses lois et règlements applicables.

Plus spécifiquement, ce poste comporte les tâches suivantes :

Effectuer des visites chez les membres en mutuelle de prévention dans différents secteurs d’activités afin d’identifier les risques SST et d’évaluer la conformité aux normes;
Évaluer la performance en prévention et les lieux de travail des clients à l’aide de nos outils informatiques spécifiques à la prévention;
Proposer des moyens correctifs;
Élaborer les plans d’actions et rapports d’inspection des lieux de travail à la suite des visites;
Supporter et conseiller la clientèle concernant la prévention des risques SST notamment en suivant l’avancement des travaux via nos services en ligne;
Élaborer et mettre à jour des programmes de prévention;
Effectuer des mandats d’impartition en prévention pour de grandes organisations;

Élaborer des procédures de travaux critiques et aider les clients à les implanter (cadenassage, espaces clos, amiante, travail en hauteur, etc.);
Supporter et conseiller les clients sur diverses activités en prévention comme les enquêtes et analyse d’accidents, les rapports et visites d’inspecteur de la CNESST, les comités de santé et de sécurité, etc.;
Auditer des systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail;
Participer au développement d’outils de travail et de nouveaux services en prévention;
Cibler les besoins en prévention auprès des clients et proposer nos solutions;
Collaborer avec l’équipe des ventes pour de nouveaux mandats en prévention;
Réaliser toutes autres tâches ou mandats connexes à la prévention pour les entreprises.

Compétences recherchées

  • Bonnes connaissances du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (Formation complémentaire par notre équipe);
  • Autonomie;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Dynamique et bon entregent;
  • Bonnes aptitudes à communiquer verbalement et par écrit;
  • Orienté service à la clientèle;
  • Habiletés et facilité à travailler avec les outils informatiques;
  • Permis de conduire valide.

Formation exigée

DEC en environnement, hygiène et sécurité au travail ou un BAC en relations industrielles ou toute autre expérience pertinente en santé et sécurité du travail;

Avantages

– Télémédecine
– Remboursement d’activités physiques
– Activité reconnaissance annuelle
– REER et RPDB
– Assurances collectives
– PAE
– Programme santé et mieux-être au travail de haut calibre

– 3 semaines de vacances dès la première année
– 10 congés mobiles par année
– Espace de travail stimulant
– Stationnement gratuit
– Conciliation travail-vie personnelle (télétravail)
– Téléphone mobile et tablette Surface Pro fournis
– Accès très facile au transport en commun

Lieu de l'emploi

Laval

Communication

Envoyez votre CV et lettre de présentation à l’adresse mlegare@medial.ca.