Politique de confidentialité

Introduction

La présente politique se conforme aux exigences prévues par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (2000, ch.5). Sur certains points, cette politique va même au-delà des exigences minimales afin de faire comprendre aux utilisateurs que MEDIAL est une entreprise sérieuse et soucieuse du maintien du caractère privé et confidentiel des données recueillies. En accédant à medial.ca, vous acceptez toutes les modalités contenues dans cette politique et déclarez vous y conformer. Vous devez également respecter les conditions d’utilisations du site.

Modification de la politique de confidentialité

Lors d’un changement ou d’une modification de la présente politique, MEDIAL s’engage à avertir, par le biais du site, les utilisateurs. Cet avis, sous forme de lien, sera affiché sur la page d’accueil du site pendant une période de 30 jours suivant la date de modification. La modification, l’ajout ou la suppression d’un article de la politique de confidentialité sera facilement identifiable. En continuant d’utiliser ou de visualiser medial.ca, vous déclarez vous conformer à la nouvelle politique. Aucune confirmation ne sera demandée aux utilisateurs après la modification, l’ajout ou la suppression d’un article de la politique de confidentialité.

Confidentialité des données

En matière de collecte et de traitement des données, vous serez toujours explicitement et préalablement averti lorsque MEDIAL vous demandera de transmettre des informations personnelles et confidentielles. Un énoncé vous demandera toujours votre consentement. MEDIAL s’engage à ne jamais divulguer à une tierce partie les informations recueillies sur le site sans votre consentement. Il se peut, afin de vous offrir un service personnalisé, que MEDIAL vous avise qu’un de nos partenaires pourrait susciter un intérêt de votre part; dans ce cas, vous serez toujours préalablement averti. Vous pourrez toujours décliner l’offre si elle ne vous apparait pas pertinente.

Advenant le cas où MEDIAL procèderait à une analyse des utilisateurs du site afin d’en ressortir des statistiques, elle compilerait les données recueillies dans un rapport dépersonnalisé. De cette façon, il est impossible, lors de la consultation du rapport, d’associer un résultat à un ou plusieurs utilisateurs.

Toutes les informations recueillies sur medial.ca sont protégés contre la perte, le vol, l’utilisation, la consultation, la communication, la copie, et la modification non autorisés.

Les informations sont entièrement stockées sur des serveurs possédant une technologie coupe-feu. MEDIAL a pris tous les moyens nécessaires afin de préserver l’ensemble des données. En effet, le site est sécurisé à l’aide d’un certificat de sécurité délivré.

Advenant une défaillance dans les mécanismes de sécurité et que, par le fait même, des informations personnelles et confidentielles sont divulguées, MEDIAL ne pourra être tenu responsable.

MEDIAL est dans l’obligation de divulguer les informations personnelles et confidentielles aux cas prévus à l’article 7 (2), (3), (4) et (5) de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (2000, ch.5). Dans le cas d’une demande de suppression ou de destruction d’un dossier par un utilisateur, cette procédure est toujours faite de façon sécuritaire selon la sensibilité des renseignements.

Moyens de communications utilisés

Nous utilisons vos coordonnées personnelles afin de vous envoyer des courriels (ou par tout autre moyen de communication) afin de vous aviser d’une mise à jour du site ou pour toute autre information concernant les champs d’activités traités par MEDIAL. En tout temps, vous pouvez arrêter l’envoi en vous désinscrivant de l’infolettre. De plus, en nous envoyant un courriel à info@medial.ca, nous supprimerons tous vos renseignements personnels sur demande, y compris vos renseignements d’inscription et votre compte.

Utilisation de fichiers témoins (cookies)

MEDIAL utilise ce type de fichier afin de faciliter votre navigation sur le site. En aucun cas ce type de fichier est malveillant. Si vous voulez une définition plus complète, consultez ce lien. Il est possible de les détruire car ils se retrouvent sur votre disque dur. Vous en avez le contrôle complet.

Pour nous joindre

MEDIAL vous avise qu’il est possible d’obtenir toute information sur les politiques concernant les renseignements personnels. MEDIAL fera en sorte que ces renseignements soient rapidement accessibles. Veuillez faire parvenir, pour tout renseignement complémentaire ou suggestion sur nos politiques en matière de confidentialité, un courriel à info@medial.ca ou par téléphone au 418 682-9909.