Comprendre les étapes de la norme Entreprise en santé

Description de la formation

Dans le cadre de l’implantation ou le maintien de la norme Entreprise en santé, il est fondamental que les employés visés comprennent la démarche dans laquelle leur entreprise s’est engagée. Développée par des spécialistes accompagnant les entreprises dans leur démarche d’implantation et s’appuyant sur les documents officiels du Bureau de Normalisation du Québec (BNQ 9700-800 - Norme Entreprise en santé), cette formation survole les différents chapitres de cette norme visant la santé et le mieux-être au travail et présente le processus d’implantation sans toutefois rentrer dans le détail des exigences de certification.

Objectifs d'apprentissage

-  Connaître l’historique de la norme Entreprise en santé, ses buts et ses objectifs

-  Différencier les deux niveaux de certification proposés par la norme

-  Saisir les principaux rôles et responsabilités du Comité sur la santé et le mieux-être

-  Comprendre l’importance de la collecte de données confidentielles dans le processus

-  Présenter les avantages démontrés de la norme Entreprise en santé

Public cible
Employés et gestionnaires
Durée de la formation

1h00