L'accueil des nouveaux travailleurs

Description de la formation

Cette formation est basée sur le Règlement sur la santé et la sécurité au travail (RSST) qui regroupe toutes les normes à respecter afin d’assurer la santé et la sécurité des travailleurs. Applicable à tous les milieux de travail, il est l’outil de référence en matière de prévention des accidents de travail au Québec. Cette formation met en lumière les thèmes principaux du RSST que tout travailleur nouvellement embauché en entreprise doit connaître afin de diminuer le risque d’accidents dans le milieu de travail.

Objectifs d'apprentissage

Droits et obligations en santé sécurité du travail (Principes de base)

-  Connaître le rôle de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST)

-  Comprendre les droits ainsi que les obligations du travailleur et de l’employeur en matière de santé et de sécurité

-  Savoir quoi faire en cas d’accident ou maladie du travail

-  Connaître les formes d’harcèlement

-  Connaître la politique de « Tolérance zéro » concernant la consommation de drogues et d’alcool

Règles et procédures de bases en santé sécurité du travail

-  Connaître les mesures d’urgence

-  Connaître les règles générales en matière de santé sécurité

-  Connaître les principaux risques concernant les matières dangereuses

-  Connaître les équipements de protection individuelle

-  Connaître les principales procédures en santé et sécurité

Public cible
Employés et gestionnaires
Durée de la formation

2h00