La Caisse Desjardins de limoilou, première caisse à recevoir la certification Entreprise en santé Élite

Québec, le 16 juillet 2012 – La Caisse Desjardins de Limoilou est devenue récemment la première Caisse Desjardins à obtenir la prestigieuse certification Entreprise en santé Élite (BNQ 9700-800 : 2008) du Bureau de Normalisation du Québec. Cette norme reconnaît les efforts d’une organisation dans l’implantation concrète d’un programme visant la santé et le mieux-être de ses employés, spécifiquement les habitudes de vie, l’environnement de travail, la conciliation travail – vie personnelle et les pratiques de gestion.

 

C’est en janvier 2011 que la direction de la Caisse s’est engagée officiellement dans la démarche Entreprise en santé. «La direction était déjà convaincue des avantages de cet investissement, mais il fallait démontrer à l’ensemble de nos employés notre engagement clair dans cette démarche afin d’en assurer la réussite» a commenté M. Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse de Desjardins de Limoilou. «La Caisse désirait investir dans le mieux-être de ses employés et ainsi offrir un milieu de travail répondant à leurs besoins spécifiques. Des employés heureux au travail, c’est inestimable !».

 

Pour garantir le succès de cette implantation à l’interne, la Caisse a mandaté plusieurs personnes clés pour promouvoir son programme de santé et de mieux-être. «Il faut souligner le travail soutenu de l’équipe des ressources humaines, des membres du Comité Santé Mieux-être et des dirigeants de la Caisse. Sans eux, il aurait été impensable d’obtenir la norme Entreprise en santé Élite. C’est vraiment un travail d’équipe ! », a affirmé Monsieur Stéphane Leblanc, conseiller en ressources humaines. «Il ne faut pas oublier le travail de M. Raphaël Margotton, conseiller en développement organisationnel chez MEDIAL Conseil Santé Sécurité Inc., qui nous a accompagné tout au long de notre implantation et qui nous a permis d’obtenir rapidement notre certification ».

 

La certification de la Caisse Desjardins de Limoilou vise les employés de son siège social mais également ceux de ses centres de services. Au total, 165 employés sont touchés par ce programme visant la santé et le mieux-être au travail.

-  30  -

Information

Raphaël Margotton
Conseiller en développement organisationnel
418 682-9909 #238

Contacter 

Raphaël Margotton
Retour aux actualités